📳 Une urgence ? +33 (0)6 21 86 71 22

Etude de cas #01

Dans les précédents articles, nous avons un peu fait le tour de tous les outils et autres panneaux qui composent le logiciel Photoshop. Dans les études de cas que nous entaons ici, vous apprendrez comment faire travailler entres eux les outils de photoshop, mais également comment travaillent en bonne intelligence d’autres logiciels avec Photoshop.

Aujourd’hui, notre étude de cas va porter sur une demande de design qui nous a été envoyée sous forme de document Word. La demande est de concevoir une belle maquette, imprimable et éditable sous Word (cliquez sur l’image…).

Idéalement, il faudrait que le document final soit un doc WORD avec la possibilité pour le client de pouvoir modifier à souhait l’image principale. Il s’agit d’un document d’une agence immobilière qui sera remis au client de l’agence après une estimation du Bien. Il est donc souhaitable qu’une photo du bien puisse être intégrée directement dans le document WORD.

Nous allons voir par ailleurs dans le tutoriel vidéo qui suit qu’internet nous permet beaucoup d’inspiration. En l’occurence, nous allons même pouvoir télécharger des documents photoshop au format PSD pour, éventuellement, en récupérer des éléments destinées à construire nos propres éléments de maquette. Il y aura donc une partie qui va rester strictement en WORD et une partie (graphique) qui va être composée avec photoshop. L’idée étant que le “client” n’ait plus qu’à mettre la photo du bien dans cette page Word et quelle la mette en arrière-plan.

Vous allez voir ci-contre une capture finale du fichier Word qui respecte les instructions données (cliquez sur l’image pour la voir en plus grand…). Bien entendu, l’image du haut peut être modifiable à volonté au sein de Word. Dans la vidéo ci-dessous, vous voir comment télécharger un modèle, puis l’éditer, et, enfin, en extraire les éléments dont vous aurez besoin.

Dans la vidéo seront expliqué les calques, les calques dynamiques (et leur utilisation) et comment extraire certains éléments pour une utilisation dans Word. Pansez uste à ne pas vous tromper de format. Le .PSD pour une sauvegarde des claques, le .PNG si vous devez sauvegarder de la transparence et le format JPG dans tous les autres cas.

D'autres articles :

Je vous offre -25% !!!

Uniquement en passant par le lien ci-dessus, vous allez bénéficier d’une importante réduction chez le meilleur hébergeur francophone (conforme RPD)

Le "MindSet" de l'entrepreneur Libre

Découvrez pourquoi vous êtes plus important que votre entreprise !

Laisser un message

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *